La marque

Filigrane conçoit des collections de prêt-à-porter féminin associant autant d’inspirations rétro qu’actuelles. Chaque pièce de collection est reflet du temps présent dont le parfum emprunte ses effluves à la nostalgie et au contemporain.

Dans le vestiaire Filigrane, robes, jupes, hauts et vestes évoquent une féminité subtile aux couleurs douces, poudrées, plus franches en petites touches.

Écharpes et foulards à motifs décalés ou fleuris ajoutent son raffinement à un style rétro-chic, en balade dans l’air du temps qui passe.

Les collections Filigrane révèlent une rigueur créative comme dynamique à la recherche de volume, à la maîtrise de coupes fluides et au travail de lignes affutées.

Attentive au juste tombé des tissus, la créatrice projette les silhouettes avec une attention particulière au porté, en utilisant des matières choisies avec soin, telles que la soie, la laine ou la dentelle,
unies à d’autres plus urbaines comme le jeans ou le satin de coton.

Attachée aux savoir-faire et leur transmission, à la finesse et aux particularités propres à chaque étoffe, la créatrice crée à la main chacune des pièces Filigrane toutes made in Lyon.

Collaborant avec des artistes d’horizons différents, notamment pour les broderies, la recherche du détail à travers chaque pièce est nourrie par des perceptions esthétiques et des techniques multiples.

Crédit photo : Clara Ferrand